Coeco Régénération, entreprise éco-engagée au service du développement durable


L’activité de l’entreprise que nous créons et pour laquelle nous cherchons des financements publics et privés est une entreprise de régénération de batteries et d’huiles moteurs.

Notre ambition : Réduire le volume de nos déchets en allongeant la durée de vie de nos consommables. 

Pour en savoir plus

Régénération des batteries à Rochefort : Ne jetez plus vos batteries plombs usagées, régénérez les…

Pour quel type de clientèle ?

En adoptant un programme préventif associé aux fonctions curatives, les clients particuliers et professionnels doublent la vie utile de leurs batteries et améliorent leur efficacité, tout en diminuant les coûts d’exploitation.

Chez les professionnels, les principaux intéressés sont : les fabricants et locatiers de matériel de manutention, les transporteurs et logisticiens, les entreprises de stockage et stockage frigorifique, les supermarchés, les industriels, les entreprises de nettoyage, les golfs, les agriculteurs, etc.

Pour quels types de batteries ?

Les batteries qui peuvent être régénérées sont les batteries plombs et NI-CD :

  • – De démarrage (voitures, camions, camping-car, bateaux, bus, etc.)
  • – De traction (chariots élévateurs, transpalettes, nacelles élévatrices, engins de nettoyage auto portés, véhicules électriques et autres tracteurs et voiturettes de golf
  • – Stationnaires (installations photo-voltaïques, batteries de secours)
Comment ça marche ?

La méthode de traitement est basée sur un procédé de désulfatation par impulsions électriques, sans aucun additif chimique. Un fort ampérage, associé à une fréquence spécifique, libèrent les matières actives figées sous forme cristallisée. La régénération permet aux batteries de retrouver leurs caractéristiques d’origine et d’augmenter leur durée de vie de 100% à 150%.

La régénération des huiles : Retrouvez les caractéristiques d’origine, les résidus et l’eau sont éliminés.

Pour quel type de clientèle ?

En adoptant un programme préventif associé aux fonctions curatives, les clients particuliers et professionnels doublent la vie utile de leurs huiles tout en diminuant les coûts d’exploitation.

Chez les professionnels, les principaux intéressés sont : les fabricants et locatiers de matériel de manutention, les transporteurs et logisticiens, les industriels (chimie, aviation, production électricité, automobile, camion, marine, engins de chantier, sidérurgie, papeterie, éolienne), les agriculteurs, etc.

Pour quels types d'huiles ?
Les régénérateurs d’huile est procédé innovant permettant de retrouver les caractéristiques d’origine :

  • – des huiles moteurs
  • – des huiles hydrauliques
  • – des huiles industrielles (trempe, coupe…)

 

Comment ça marche ?
A l’origine le procédé de régénération des huiles permettait par système de filtre de régénérer l’huile de moteur des camions et des véhicules. Aujourd’hui, ce concept révolutionnaire permet d’utiliser les huiles au delà de 100.000 km et d’apporter un nettoyage total sans solide et sans résidus d’oxydation.